Tas de pièces en bronze d'époque Song

Catégorie : Archéologie Chine & Asie > Chine > Song (960 à 1279)

Numéro de l'article : CHJA 924

Epoque : Dynastie Song (960 à 1279 ap. J.-C.)

Taille : H 2,5 x 5,5 cm

Etat : Bon état pour l'âge

Photos (cliquez sur l'objet pour zoomer) :

Tas de pièces en bronze d'époque SongTas de pièces en bronze d'époque SongTas de pièces en bronze d'époque SongTas de pièces en bronze d'époque Song

Description :

Pièces de monnaie en bronze à patine de fouilles, qui se sont soudées les unes aux autres au cours de leur enfouissement dans la terre.

En 960, un général chinois, Zhao Kuangyin, s'empare du trône des Zhou et fonde la dynastie des Song. Régnant sous le nom de Taizu, il entreprend de réunifier l'Empire. Lorsqu'il meurt en 976, il y est parvenu, à l'exception de la Chine du Nord qui n'est soumise que sous le règne de son frère et successeur, Taizong. Après le système militarisé et centralisé de l'époque Tang, les Song mettent en place un régime qui s'appuie sur la bureaucratie civile de l'Empire. En guerre quasi permanente avec ses voisins, l'Empire des Song manque de disparaître, en 1126, lors de la prise de la capitale, Kaifeng, par les Jurchen, des «barbares» du nord. La lignée impériale reconstitue son gouvernement à Hangzhou, au sud du fleuve Bleu, fondant en 1127 la dynastie des Song du Sud qui disparaît, en 1279, sous les coups des Mongols de Kubilaï, le petit-fils de Gengis khan.

Prix :    VENDU